Football /LDC (J.1) : Doumbia Seydou brille d’entrée !

Doumbia Seydou n’a pas manqué ses débuts en Ligue des champions de l’UEFA sous ses nouvelles couleurs. L’attaquant du Sporting Portugal, déjà buteur lors des barrages, a inscrit un but lors de la victoire des siens (2-3) sur le terrain de l’Olympiakos (Grèce) ce mardi 12 septembre lors de la première journée des phases de groupe.
L’international ivoirien semble ainsi bien embarqué puisqu’il avait trouvé une seule fois le chemin des filets en C1 la saison dernière, lorsqu’il évoluait au FC Bâle.
Hormis Doumbia Seydou, nous vous donnons des nouvelles des joueurs ivoiriens engagés dans cette Ligue des champions.
Cela dit, le Celtic Glasgow de Eboué Kouassi a coulé sur sa pelouse (0-5) devant le Paris Saint-Germain. Mais le milieu de terrain n’a pas pris part à la rencontre. Il n’était même inscrit pas sur la feuille de match.
Eric Bailly et Serey Dié étaient également absents lors de la confrontation entre leurs deux équipes respectives, Manchester United et le FC Bâle. Le premier est suspendu et le second, blessé. Les Red devils l’ont emporté à domicile (3-0).
Pour finir, le Manchester City de Yaya Touré entrera en lice ce mercredi face au Feyenoord Rotterdam aux Pays-Bas. Au même instant, Serge Aurier et Tottenham recevront le Borussia Dortmund à Wembley.
Eva Yao