AMI-SPORTIF

Transferts : Ces Ivoiriens qui vont animer le prochain mercato !

 News

Transferts : Ces Ivoiriens qui vont animer le prochain mercato !

Transferts : Ces Ivoiriens qui vont animer le prochain mercato !
avril 20
10:10 2017

La période du mercato d’été 2017 approche à grands pas. Et la plupart des Ivoiriens en difficultés dans leurs clubs pour certains ou dont l’équipe actuelle est mal en point pour d’autres, pourraient très probablement aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Max Gradel, Bony Wilfried, Jean Michael Seri, Jonathan Kodjia… ami-sportif.ci dresse la liste des Ivoiriens, avec analyses à l’appui, qui vont sans doute animer le marché des transferts dès le mois de juillet prochain.

Max Gradel (FC Bournemouth)

Sa situation actuelle : En souffrance dans son club, Max Gradel n’a disputé que 8 petits bouts de match cette saison. Arrivé chez le FC Bournemouth en provenance de Saint-Etienne, l’Ivoirien est victime d’une méforme qui lui a coûté une transparence durant la CAN 2017.

Où en est son mercato : Selon la presse anglaise, Gradel est dans le viseur de Leeds United, un autre de ses anciens clubs. Actuellement 5e du championnat de deuxième division, la formation anglaise a encore des espoirs, même s’ils sont très minces, de rejoindre l’élite.

Notre avis : Vu son calibre, pas sûr que Gradel accepte de jouer en deuxième division. Il peut encore rendre bien des services à des clubs mieux placés.

Bony Wilfried (Stoke City)

Sa situation actuelle : Prêté par Manchester City, Wilfried Bony joue peu. Très peu même. Auteur de 10 matches seulement, Guemiand est en discorde avec son entraîneur Marc Hughes à qui il reproche de le reléguer au banc de touche « sans grande raison ».

Où en est son mercato : Aux dernières nouvelles, il serait dans le viseur de West Ham United, Everton et West Bromwich Albion. Une autre formation chinoise serait aussi intéressée par son profil.

Notre avis : Apparemment, Guardiola ne compte pas sur lui à City. A vrai dire, on a envie de revoir le Bony étincelant de Swansea. Peu importe la destination, il faut qu’il parte et vite. Il doit seulement s’assurer d’atterir là où il bénéficiera d’un temps de jeu conséquent.

Nicolas Pépé (SCO Angers)

Sa situation actuelle : De plus en plus indispensable dans son club, Nicolas Pépé fait des envieux. Le jeune international ivoirien (21 ans) qui affûte patiemment ses armes, dispose d’une excellente marge de progression.

Où en est son mercato : Pour l’instant, seul l’olympique de Marseille a officiellement déclaré sa flamme à Pépé.

Notre avis : Le projet mc Court de Marseille semble intéressant pour Pépé. Mais aura-t-il suffisamment du temps de jeu ?

Wilfried Zaha (Crystal Palace)

Sa situation actuelle : Zaha ne passe plus inaperçu en Premier League. Feu follé de Crystal Palace, il a inscrit cette saison 6 buts et 8 passes décisives mais figure aussi parmi les joueurs ayant réussi le plus de dribbles parmi les 5 grands championnats européens.

Où en est son mercato : Il est principalement convoité par Tottenham et Manchester City.

Notre avis : Tottenham a une longueur d’avance sur le dossier. Zaha devrait bien rejoindre les Spurs durant l’été, sauf effet de surprise. Ce serait d’ailleurs une très bonne destination pour lui.

Jean-Michael Seri (OGC Nice)

Sa situation actuelle : De plus en plus séduisant, Jean-Michael Seri (6 buts, 9 passes décisives) est assuré, avec Nice, de terminer au moins troisième de Ligue 1 cette saison, une place qui les enverra en ligue des champions l’année prochaine.

Où en est son mercato : Marseille a également manifesté un intérêt pour Seri. Mais aux récentes nouvelles, le FC Barcelone s’est aussi renseigné sur l’international ivoirien.

Notre avis : Barcelone est très tentant. Seri pourrait facilement y céder en cas d’offre concrète et Nice aura bien du mal à le retenir. Sa clause libératoire est fixée à 40 millions d’euros (près de 26 milliards de FCFA), mais cela ne devrait pas effrayer les Catalans.

Doumbia Seydou (FC Bâle)

Sa situation actuelle : En pleine euphorie au FC Bâle, il culmine à 13 réalisations cette saison. Mais Doumbia Seydou pour des raisons que l’on ignore encore, est pourtant poussé sur le banc ces derniers temps.

Où en est son mercato : Le FC Bâle ne serait pas disposé à lever l’option d’achat proposé par l’AS Roma dont le montant est estimé à 6,5 millions d’euros. Hors, le club italien ne semble plus vraiment intéressé par son attaquant ivoirien.

Notre avis : Doumbia semble avoir retrouvé un meilleur niveau. Si le FC Bâle ne le conserve pas, L’AS Roma devrait clarifier sa situation : lui accorder une dernière chance ou le mettre définitivement sur la liste des transferts.

Yaya Touré (Manchester City)

Sa situation actuelle : Finalement retenu par Guardiola qui l’avait écarté en début de saison, Yaya Touré est tout de même annoncé sur le départ. Une information à prendre très au sérieux puisque le milieu de terrain dont le contrat avec les Citizens expire dans quelques mois, n’a toujours pas rempilé.

Où en est son mercato : Il serait la priorité de l’Inter de Milan et du Spartak Moscou.

Notre avis : Yaya à l’Inter de Milan, c’est possible. Mais difficile de l’imaginer débarquer à Moscou.

Brice Dja Djédjé (Watford)

Sa situation actuelle : Il n’a disputé que deux matches cette saison.

Où en est son mercato : R.A.S

Notre avis : Si sa situation n’évolue pas, il sera dans son intérêt de vite quitter le club. Ce serait dommage de voir un si bon joueur s’éteindre à seulement 26 ans.

Jonathan Kodjia (Aston Villa)

Sa situation actuelle : Avec ses 19 buts à Aston Villa en Championship (D2 anglaise), Kodjia règne en maître absolu des vestiaires du club birminghamois. Seul problème, son excellent état de forme de profite pas aux Villans qui restent très loin de la course à la montée dans l’élite, à quelques journées de la fin.

Où en est son mercato : Kodjia figure sur les petits papiers de plusieurs clubs de Premier League.

Notre avis : Que ce soit en Premier League ou pas, il a intérêt à évoluer dans un club plus prestigieux qu’Aston Villa s’il veut s’élever au plus haut niveau. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Serge Aurier (Paris Saint-Germain)

Sa situation actuelle : Aurier a récemment refusé une offre de prolongation de contrat. Il a même envisagé un départ. Devenu remplaçant du Belge Thomas Meunier à Paris, le défenseur des Eléphants n’est pas très heureux.

Où en est son mercato : Barcelone, les deux Manchester (United et City), Chelsea… Les prétendants d’Aurier sont très nombreux. Mais il aurait donné son accord pour rejoindre les Red devils.

Notre avis : Très talentueux, Aurier a les moyens de s’imposer à United dont le couloir droit est parfois occupé par Mathéo Darmian pas si indispensable ou Antonio Valencia qui, en realité, n’est pas à son poste. De plus, un duo Aurier – Bailly à Manchester donne bien envie…

Franck Kessié (Atalanta Bergame)

Sa situation actuelle : C’est l’une des plus grandes sensations de la Série A italienne. Flamboyant à l’Atalanta Bergame, il a exprimé son désir d’évoluer à Manchester United son « club de rêve ».

Où en est son mercato : Kessié est notamment suivi par Arsenal et Chelsea, a-t-on appris.

Notre avis : De toute évidence, Kessié aime la Premier League. Doté d’un style de jeu semblable à celui de Yaya Touré, il peut réussir outre-manche.

 

La rédaction

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole d’un sportif

" Le succès ne s'imite pas, il se crée."
Luis Fernandez.


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2018 – 2019)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 SOA 17 +12 38
    2 SAN PEDRO 17 +8 30
    3 RACING 17 +9 29
    4 BOUAKE 17 +4 28
    5 AFAD 17 +1 25
    6 ASEC 16 +4 24
    7 GAGNOA 17 -1 23
    8 AFRICA 17 -5 23
    9 TANDA 17 -2 21
    10 BASSAM 17 -3 21
    11 ASI 17 -3 19
    12 LYS 17 -2 18
    13 WAC 16 -3 13
    14 MOOSSOU 17 -19 8

    Ligue 1 : 17e journée



  • ASEC 0-0 GAGNOA
    WAC 0-0 BASSAM
    ASI 0-0 SOA
    BOUAKE 1-1 RACING
    MOOSSOU 0-1 AFAD
    SAN PEDRO 1-0 LYS
    TANDA 0-1 AFRICA

    Ligue1 : 18e journée



  •   -  
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook