AMI-SPORTIF

Ruth Gbagbi, l’exemple d’une femme accomplie !

 News

Ruth Gbagbi, l’exemple d’une femme accomplie !

Ruth Gbagbi, l’exemple d’une femme accomplie !
décembre 26
10:47 2017

Athlète de haut niveau, Ruth Gbagbi est aussi une véritable femme d’intérieur. En dehors des aires de combat, la taekwondo-in ivoirienne sait prendre soin de sa remarque plastique. Elle dresse surtout les caractéristiques d’une femme accomplie.

Née à Abidjan le 7 février 1994, Ruth Gbagbi rêve très jeune d’assurer la sécurité rapprochée d’importantes personnalités, mais elle s’adonne finalement au taekwondo au sein du club ‘‘La source de Koumassi’’.

Une carrière énorme !

En 2009, à l’âge de 15 ans, Marie-Christelle (son second prénom, ndlr) intègre l’équipe nationale de Taekwondo, devenant la plus jeune athlète de la sélection. Scrupuleusement encadrée par ses ainés, elle décroche une médaille d’argent pour son premier championnat d’Afrique la même année au Cameroun. Ruth progresse rapidement et remporte trois fois de suite le titre de championne d’Afrique (2012, 2014 et 2016). En Août 2016 d’ailleurs, elle rentre dans l’histoire en remportant la médaille de Bronze aux Jeux olympiques de Rio, une grande première pour une sportive ivoirienne. Et en avril 2017, Ruth Gagbi a remporté la médaille d’Or à la Coupe du Monde de taekwondo en individuels chez les mois des 67 kg.

Ruth Gbagbi parle aussi de mode

Cependant bien que le taekwondo soit toute sa vie, Ruth Gbagbi sait aussi prend soin de sa plastique. Elle s’assure d’être toujours élégante en dehors des tatamis et des salles d’entrainements.

« La mode occupe une place importante dans ma vie car elle me permet d’exprimer ma personnalité, ma créativité et de définir mon style. J’ai toujours aimé être bien habillé et me sentir fraiche », a dit celle qu’on appelle ‘‘The Special woman’’ qui, en revanche, n’est pas la plus adepte des maquillages. « Je ne porte pas de maquillage car selon moi la beauté est le reflet de la personnalité. Cependant, j’utilise toujours des crèmes hydratantes pour prendre soin de ma peau. Et lorsque je voyage dans des pays où il fait froid, j’utilise toujours un Labelo », nous confie-t-elle.

Les caractéristiques de la femme accomplie

Pour Ruth Gbagbi, une femme accomplie, en plus d’incarner des valeurs, doit arriver à concilier vie privée et vie professionnelle. Ambassadrice de la fondation ‘‘Heart angel’’ (cœur d’ange) qui œuvre pour la promotion de l’éducation, la culture et les valeurs du sport, elle déclare d’ailleurs avoir de l’estime pour les femmes battantes, attachées à un objectif. Des attitudes qui rendent heureux et fières. Et elle en est l’exemple palpable.

« J’avais pour objectif de ramener une médaille olympique à mon pays et j’y suis parvenue. Aujourd’hui, je continue le combat et j’espère que mon parcours pourra inspirer la jeunesse mais également les femmes ivoiriennes et africaines à croire en leurs rêves », nous dit-elle mordicus.

Ruth Gbagbi qui ne manque pas d’avoir une pensée pour sa famille, ses amis, et tous ceux qui ont contribué à son excellent parcours qui se veut un modèle pour la jeunesse féminine ivoirienne. Première sportive de l’histoire de la Côte d’Ivoire à avoir remporté une médaille olympique, elle se bat pour l’épanouissement total de la femme.

« J’encourage toutes les jeunes filles à croire en leurs rêves et à se battre pour les réaliser. Elles doivent s’inspirer de toutes les femmes ivoiriennes qui font rayonner l’Afrique à l’international, pour s’investir dans leur domaine d’activité. Elles doivent s’armer de courage pour atteindre leurs objectifs, laisser la voie de la facilité et travailler durement », nous affirme Ruth Gbagbi.

 

Eva Yao

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole de sportif

" Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille ."
Mohamed Ali .


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2016 – 2017)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 ASEC 13 +21 34
    2 BOUAKE 14 +4 24
    3 GAGNOA 14 +9 22
    4 AFAD 13 +2 22
    5 BASSAM 14 -2 20
    6 WAC 13 +4 19
    7 SAN PEDRO 13 +1 19
    8 AFRICA 13 +4 18
    9 MOOSSOU 13 -2 16
    10 ASI 14 -4 16
    11 STADE 13 -6 15
    12 SEWE 13 -6 10
    13 TANDA 13 -8 7
    14 SOA 13 -15 6

    Ligue1 : 16 ème Journée



  • BOUAKE 1-0 STADE
    SEWE 0-1 BASSAM
    ASI 0-0 GAGNOA
    AFRICA - SAN PEDRO
    MOOSSOU - WAC
    TANDA - SOA
    ASEC - AFAD

    Ligue1 : 17 ème Journée



  •   -  
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook