AMI-SPORTIF

People : Drogba, Yaya, Gervinho… Ils ont été victimes de fausses informations !

 News

People : Drogba, Yaya, Gervinho… Ils ont été victimes de fausses informations !

People : Drogba, Yaya, Gervinho… Ils ont été victimes de fausses informations !
décembre 15
16:00 2017

Au-delà du prestige, de la richesse et de la gloire dont ils jouissent, les footballeurs touchent aussi parfois le fond. Calomnies, injures et fausses accusations entre autre, font partie de leur quotidien. Voici une courte liste de joueurs ivoiriens ayant été victimes de fausses informations.

Drogba et sa fausse retraite…

En janvier 2016, un célèbre site de sport français, a annoncé la retraite de Didier Drogba. Le média affirmait avec certitude, que le buteur ivoirien, à l’époque sous contrat avec l’Impact Montréal (Major League Soccer) souhaitait devenir entraîneur. Mais le concerné a réagi sur son compte twitter pour réfuter littéralement ces affirmations.

« C’est très sympathique ces messages, mais je n’ai pas encore annoncé que je prenais ma retraite », avait démenti le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de Côte d’Ivoire (66 buts en 106 sélections).

Yaya Touré accusé d’infidélité

Joueur de Manchester City depuis 2010, Yaya Touré a beaucoup souffert de calomnies en Angleterre. En 2015, l’année où il remportait la Coupe d’Afrique des Nations, le milieu de terrain avait été accusé par un tabloïd anglais, d’avoir eu un enfant hors-mariage. Pis, le média en question prétendait que Yaya Touré faisait du chantage à sa maitresse. Elle devait lui envoyer des photos provocantes d’elle, en échange de quoi, il s’occuperait de l’enfant. Pourtant, on sait Yaya Touré marié à son amour de jeunesse, Djeneba Touré. Finalement, il a été prouvé que Yaya Touré a été victime de fausses informations. Il a été blanchi et le journal, auteur de ces propos diffamatoires, lui a présenté des excuses publiques.

Gervinho et ses folles exigences

Durant le mercato estival 2015, Gervinho qui évoluait alors à l’AS Rome, avait eu un accord avec le club émirati de Al-Jazeera. Mais au moment où il devait rejoindre cette équipe, son transfert a capoté. Certains médias européens prenaient alors Gervinho pour responsable. Il aurait demandé à ses dirigeants un hélicoptère, une plage privée, un logement à Abu Dhabi pour sa famille ainsi qu’un nombre illimité de billets d’avion pour la Côte d’Ivoire. Des exigences excessives qui auraient refroidi les dirigeants émiratis. Mais Gervinho a formellement démenti cette information. En réalité, ce transfert avait été annulé pour des raisons administratives.

Barry Copa le faux père de l’enfant de Josey

Cette affaire a fait tourner les têtes au point de donner du tournis aux internautes. L’ex-gardien des Éléphants Barry Copa, avait été un temps, associé à la grossesse de la chanteuse Josey. Certains estimaient que c’était lui le père. Cette rumeur est sans doute née du fait que Copa et Josey avaient été un jour aperçus l’un en compagnie de l’autre, dans un coin de la capitale abidjanaise. Mais finalement, c’est Serey Dié, le milieu de terrain, qui s’est déclaré comme étant le père de l’enfant de Josey.

 

Par la rédaction

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole de sportif

" Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille ."
Mohamed Ali .


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2018 – 2019)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 ASEC 13 +21 34
    2 BOUAKE 14 +4 24
    3 GAGNOA 14 +9 22
    4 AFAD 13 +2 22
    5 BASSAM 14 -2 20
    6 WAC 13 +4 19
    7 SAN PEDRO 13 +1 19
    8 AFRICA 13 +4 18
    9 MOOSSOU 13 -2 16
    10 ASI 14 -4 16
    11 STADE 13 -6 15
    12 SEWE 13 -6 10
    13 TANDA 13 -8 7
    14 SOA 13 -15 6

    Ligue 1 : 3e journée



  • BOUAKE 1-0 STADE
    SEWE 0-1 BASSAM
    ASI 0-0 GAGNOA
    AFRICA - SAN PEDRO
    MOOSSOU - WAC
    TANDA - SOA
    ASEC - AFAD

    Ligue1 : 4e journée



  •   -  
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook