Les sportives ivoiriennes les plus séduisantes !

Belles, intelligentes et talentueuses, elles animent le monde du sport ivoirien et international. Pour célébrer la beauté de la femme et encourager la pratique massive du sport féminin, nous vous proposons une sélection des 10 sportives ivoiriennes les plus séduisantes. Cette liste n’est pas un classement.
Murielle Ahouré (athlétisme)
Derrière son corps sculpté, se cache une véritable sensualité qui fait éclater au grand jour une beauté pure et naturelle. Vice-championne du monde en salles en 2012 et recordwoman du 60 m au meeting indoor de Birmingham (Angleterre) en 2013, on pourrait même décerner à Ahouré la médaille de l’athlète la plus séduisante.
Cynthia Kragbé (taekwondo)
Malgré sa pratique pour les arts martiaux, Cynthia Kragbé a toujours su garder une silhouette harmonieuse. Son regard pétillant et son sourire angélique ne laissent aucun homme indifférent. Championne de Côte d’Ivoire et championne du monde francophone notamment, elle tente sa chance au concours Miss Côte d’Ivoire 2014 où elle termine finaliste. Une performance qui en dit long sur sa grâce et sa prestance.
Talita Marie Te Flan (natation)
Présente aux J.O 2016 à Rio, Marie Te Flan a révélé au grand jour sa remarquable plastique et son teint éclatant. Eternellement enjouée, la jeune nageuse ivoiro-italienne (22 ans révolus) détient le record national dans les épreuves du 200m, 400m, 800m et 1500m freestyle.
Glwadys Sokoa (escrime)
Glwadys Sokoa a elle aussi participé aux J.O 2016. Escrimeuse talentueuse, elle est notamment vice-championne d’Afrique en titre. Du haut de ses 20 ans, Glwadys dégage un charme naturel qui incarne la beauté africaine.
Marie-José Talou (athlétisme)
Sensationnelle aux J.O 2016 terminant 4è lors des finales du 100m et du 200m, Marie-José Talou est l’une des athlètes les plus cotées du moment. La sprinteuse laisse paraitre une beauté naturelle même dans sa plus grande simplicité. On pourrait facilement s’en enticher.
Ruth Gbagbi (taekwondo)
Outre ses exploits sur les tatamis, Ruth Gbagbi Marie-Christelle fait rayonner le monde du sport de son charme ravageur. Triple championne d’Afrique en titre et médaillée de Bronze aux J.O 2016, l’athlète de 23 ans qui n’est pas la plus grande des adeptes du maquillage est un exemple de beauté à l’état pur.
Zouleilha Dabonné (judo)
Seule judokate ivoirienne à avoir validé son billet pour Rio 2016, Zouleilha Dabonné (24 ans) est promis à un bel avenir. Belle et pétrie de talents, elle mérite sa place dans cette sélection.
Minata Fofana (basketball)
Que ce soit sur ou en dehors des terrains, Minata fofana affiche un charme redoutable. La native de Dabou est notamment triple championne de Côte d’Ivoire et demi-finaliste de la CAN 2010.
Ange n’Guessan (football)
A 26 ans, Ange N’Guessan est l’une des meilleures attaquantes du moment. Après un passage remarqué à Anorthosis Famagouste (Chypre) elle signe au FC Barcelone. En 2015, elle inscrit le premier but de l’histoire de la Côte d’Ivoire au Mondial féminin lors de la défaite des siennes face à la Thaïlande (2-3). Elle a d’ailleurs été désignée parmi les plus belles joueuses de la compétition.
Fatimata Dosso (athlète paralympique)
Malade des yeux Fatimata Dosso est médaillée d’argent aux Jeux paralympiques 2016. Son handicap ne constitue aucun obstacle à son physique de rêve et sa beauté éclatante.
ami-sportif.ci