AMI-SPORTIF

#Le saviez-vous ? Drogba, Henry, Sheva… Ils ont fait leur come-back !

 News

#Le saviez-vous ? Drogba, Henry, Sheva… Ils ont fait leur come-back !

#Le saviez-vous ? Drogba, Henry, Sheva… Ils ont fait leur come-back !
décembre 06
10:00 2017

Le football est parfois romantique. Au-delà d’un simple contrat liant un joueur à un club , l’amour pour l’équipe prend parfois le dessus. Didier Drogba, Andriy Shevchenko, Thierry Henry … Nous vous proposons une sélection de grands joueurs qui ont fait leur retour dans un club qu’ils avaient quitté auparavant.

Didier Drogba – Chelsea

Fer de lance de l’attaque de Chelsea entre 2004 et 2012, Drogba quitte les Blues par la grande porte. Après 8 ans de loyaux services, Drogba a inscrit 157 buts en 341 matches avec à la clé de nombreux trophées notamment 3 titres de champions d’Angleterre, 4 coupes d’Angleterre et une ligue des champions. Mais après un bref passage au Shenua Shengai et une saison et demie à Galatasaray, ‘‘Tito’’ revient à la maison durant l’été 2015, où il retrouve son père spirituel José Mourinho. Sous le poids de l’âge, l’Ivoirien est réduit au banc de touche par l’Espagnol Diego Costa qui brille de mille feux. Drogba inscrit finalement 7 autres buts en 40 matches, et remporte une fois de plus, le championnat d’Angleterre. L’ex-marseillais porte son total à 164 réalisations en 381 apparitions avec Chelsea, ce qui en fait le 4è meilleur buteur de l’histoire du club londonien.

Andriy Shevchenko – Milan AC et Dynamo Kiev

Formé au Dynamo Kiev, Andriy Shevchenko envoie son club en demi-finale de la Ligue des champions en 1999, et termine meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Très convoité grâce à ces belles performances, il débarque au Milan AC la saison prochaine et signe des débuts tonitruants. En effet, lors de sa première saison en Italie, il inscrit 32 buts en 49 matches, dont 24 en Série A, et remporte le titre de meilleur buteur (Capocannoniere). Shevchenko s’impose alors comme une pièce maitresse de l’équipe. En 2004, il remporte le Championnat d’Italie et termine meilleur buteur (24 buts), avant de se voir remettre le prestigieux Ballon d’Or. A la fin de la saison 2005-2006, après avoir fini meilleur buteur de la Ligue des champions (8 buts), Sheva rejoint Chelsea. Mais éclipsé par Didier Drogba, il dispute peu de matches et perd donc ses capacités de buteur. En 2008, l’Ukrainien retourne au Milan AC sous forme de prêt mais croise la route d’Alexandre Pato qui affole les statistiques. L’année suivante, l’attaquant revient de son prêt avant d’être transféré dans son club formateur, le Dynamo Kiev où il termine sa carrière.

Thierry Henry – Arsenal

Thierry Henry signe à Arsenal en 1999 après Monaco et la Juventus. Au sein du club anglais, l’attaquant français enchaine les plus belles performances, remportant le championnat en 2002 et 2004 et termine meilleur buteur de la compétition à 4 reprises. Il glanera également 3 Coupes d’Angleterre et sera finaliste de la Ligue des champions en 2006. Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal avec 226 buts en 370 matches après 8 saisons chez les ‘‘Gunners’’, Henry s’engage en faveur du FC Barcelone. Trois ans plus tard, ‘‘King Henry’’ quitte l’Europe et rejoint les américains de New-York Red Bulls. Mais durant les vacances en 2012, Titi retourne à Arsenal pour une pige de deux mois. Il inscrira deux autres buts avec le club anglais en sept apparitions.

Fernando Torres – Atlético Madrid

Depuis 2015, Fernando Torres évolue de nouveau à l’Atlético Madrid, le club qui l’a vu grandir entre 2000 et 2007. Surnommé ‘‘El Nino’’, Torres a évolué à Liverpool (2007-2011) terminant vice-champion d’Angleterre en 2009 et à Chelsea (2011-2014). S’il a connu des moments difficiles dans la capitale anglaise, il a tout de même réalisé l’exploit de remporter l’Euro et la Ligue des champions, en plus de la Coupe du Monde et l’Euro en sélection. Aucun autre joueur n’a fait autant, si ce n’est son compatriote Juan Mata.

Michael Ballack – Bayer Leverkusen

Durant l’été 2006, Michael Ballack refuse de renouveler son contrat au FC Bayern de Munich. Annoncé à Manchester United et au Real Madrid, le milieu allemand débarque finalement à Chelsea. Sa première saison en Angleterre est difficile. Malgré ses rares titularisations par José Mourinho, il est contraint de s’éloigner des pelouses durant 8 mois à cause d’une blessure à la cheville. A son retour de l’infirmerie, Chelsea a un nouvel entraineur (Avram Grant puis Luis Felipe Scolari, ndlr) et Ballack retrouve peu à peu du temps de jeu. Champion d’Angleterre en 2010, il a aussi remporté trois fois la Coupe d’Angleterre. Ballack a également terminé finaliste de la C1 en 2008. Plus tard, le joueur repart en Bundesliga et au Bayer Leverkusen, club dans lequel il avait déjà joué avant de signer au Bayern Munich.

Kaka – Milan AC et Sao Paulo

Comme Andriy Shevchenko, Kaka a quitté le Milan AC (en 2007) deux ans après avoir remporté la Ligue des champions et le Ballon d’Or. Sa destination est le Real Madrid et le montant du transfert est de 68 millions d’euros (44,5 milliards de FCFA). Mais à la Maison blanche, les choses ne se passent pas comme prévu. Souvent blessé, il est laissé de côté afin de se remettre de ses pépins physiques. Soudain, le jeune allemand Mesut Özil débarque au Real et signe des performances fabuleuses. Kaka est donc réduit au banc de touche dans l’ombre de l’actuel joueur d’Arsenal. En 2013, avec l’arrivée de Carlo Ancelotti qui recrute Gareth Bal et Ico, Kaka qui disposait d’un manque criard de temps de jeu a manifesté son désir de quitter le club. Il retourne alors au Milan AC. Le milieu offensif rejoint la saison suivante le club américain de Orlando City, puis effectue un prêt dans son club formateur, le FC Sao Paulo.

 

Eva Yao

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole de sportif

" Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille ."
Mohamed Ali .


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2016 – 2017)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 ASEC 10 +17 25
    2 AFAD 10 +6 21
    3 GAGNOA 10 +6 18
    4 BOUAKE 9 +4 18
    5 AFRICA 10 +5 17
    6 WAC 10 +3 14
    7 STADE 10 -5 13
    8 BASSAM 9 -5 11
    9 SAN PEDRO 8 -1 10
    10 MOOSSOU 9 -3 10
    11 ASI 9 -5 9
    12 SEWE 10 -5 6
    13 TANDA 10 -8 4
    14 SOA 10 -10 3

    Ligue1 : 16 ème Journée



  • STADE 0-0 SEWE
    TANDA 0-1 GAGNOA
    SOA 1-2 AFAD
    BOUAKE 0-0 WAC
    ASEC 1-0 AFRICA
    BASSAM - MOOSSOU
    ASI - SAN PEDRO

    Ligue1 : 17 ème Journée



  •      

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook