AMI-SPORTIF

Interview / Claude Singoné (FC San-Pedro) : « Je savais que les choses seraient plus simples pour nous »

 News

Interview / Claude Singoné (FC San-Pedro) : « Je savais que les choses seraient plus simples pour nous »

Interview / Claude Singoné (FC San-Pedro) : « Je savais que les choses seraient plus simples pour nous »
janvier 05
14:27 2019

Actuel 2e du championnat ivoirien après 13 journées, le FC San-Pedro est l’une des plus grosses surprises cette saison. En plus, le club pétrussien est encore en course pour la Coupe de la confédération. Cet excellent état de forme, le FC SP le doit notamment à l’un de ses hommes fort du moment : son milieu de terrain Claude Singoné. Dans un entretien qu’il nous a accordé, le joueur de 24 ans nous dresse son parcours et nous plonge dans les coulisses du succès de son équipe.

– Racontez-nous vos débuts dans le football

Je débute le football dans la commune d’Abobo derrière rail, dans un centre de formation appelé Kathala. Par la suite je m’envole pour la Tunisie. Je fais d’abord un passage au Club africain de Tunis et ensuite, je m’engage avec l’US Monastir. Quelques temps après, j’ai quitté la Tunisie pour le championnat d’Oman où j’ai passé 2 ans. Je suis à ma 2e saison au FC San-Pedro (il est arrivé en juillet 2017, ndlr)

– La Tunisie a la triste réputation de ne pas bien payer ses joueurs, surtout quand ils sont étrangers. Un commentaire ?

C’est vrai qu’il y a des joueurs étrangers qui ont des problèmes avec leurs clubs en Tunisie. Mais moi, sincèrement, je n’ai pas eu de problème avec mes clubs quand j’évoluais là-bas. En Oman c’est la même chose. J’ai même été capitaine de mon équipe. En plus, je garde encore de très bons contacts avec le président du club.

– Avec le FC San-Pedro, vous êtes 2e de Ligue 1 et en course pour la Coupe de la Confédération…

Oui! Je suis heureux de vivre cette situation parce que cela prouve que les efforts fournis par mes amis et moi, pendant la période de préparation en début de saison, sont en train de payer. Surtout avec l’aide de Dieu. Je suis très fier de porter les couleurs du FC San-Pedro. Si je peux le dire, c’est un peu grâce au président du Club que j’ai fait mes 1er pas en Tunisie. Je lui suis reconnaissant. Je remercie aussi les supporteurs du club. De même, nous nous entendons très bien, mes coéquipiers et moi. On se retrouve parfois autour d’un pot, en dehors des stades. L’ambiance au sein du club est excellente, c’est ce qui nous permet d’obtenir ces résultats.

– Mais vous attendiez-vous à ce résultat ?

Personnellement, je m’attendais particulièrement à ce résultat. Nous sommes 2e du championnat parce que nous avons fait une très bonne préparation lors de la présaison. J’étais confiant et je me disais que si nous appliquions pendant le championnat ce que nous avions appris durant les préparations, les choses seraient plus simples pour nous. Et c’est le cas. C’est aussi grâce à Dieu.

– Quels sont maintenant vos objectifs ?

Les objectifs sont d’abord d’arriver le plus loin possible en cette coupe de la confédération. Quant à moi, je rêve d’évoluer dans un grand  championnat en Europe. Je veux surtout porter les couleurs de mon équipe nationale (l’équipe de Côte d’Ivoire).

– Etre footballeur ici en Côte d’Ivoire, ça gagne bien sa vie ?

(Il sourit) Bon, sérieusement, je peux vous dire non car j’ai moi-même  été à l’extérieur du pays dans autre championnat. Mais pour vaquer à des occupations afin d’arrondir ses fins de mois, je dirais oui.

– Avez-vous des contacts avec des footballeurs ivoiriens déjà bien connus ?

Oui, ces joueurs sont Franck Kessié et Victorien Angban. On a été sélectionné ensemble chez les moins de 23 ans.

 

Réalisée par Kouakou Edouard

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole d’un sportif

" Le succès ne s'imite pas, il se crée."
Luis Fernandez.


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2018 – 2019)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 SOA 17 +12 38
    2 SAN PEDRO 17 +8 30
    3 RACING 17 +9 29
    4 BOUAKE 17 +4 28
    5 AFAD 17 +1 25
    6 ASEC 16 +4 24
    7 GAGNOA 17 -1 23
    8 AFRICA 17 -5 23
    9 TANDA 17 -2 21
    10 BASSAM 17 -3 21
    11 ASI 17 -3 19
    12 LYS 17 -2 18
    13 WAC 16 -3 13
    14 MOOSSOU 17 -19 8

    Ligue 1 : 17e journée



  • ASEC 0-0 GAGNOA
    WAC 0-0 BASSAM
    ASI 0-0 SOA
    BOUAKE 1-1 RACING
    MOOSSOU 0-1 AFAD
    SAN PEDRO 1-0 LYS
    TANDA 0-1 AFRICA

    Ligue1 : 18e journée



  •   -  
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook