AMI-SPORTIF

Football : Ces joueurs ivoiriens qui vont enflammer le prochain mercato

 News

Football : Ces joueurs ivoiriens qui vont enflammer le prochain mercato

Football : Ces joueurs ivoiriens qui vont enflammer le prochain mercato
février 21
13:28 2019

Chaque année, les clubs s’activent sur le marché des transferts et les internationaux ivoiriens ne sont pas en marge.  La plupart d’entre eux sont dans la forme de leur vie, tandis que d’autres, en difficulté, sont à la recherche d’un point de chute. Voici une courte de footballeurs ivoiriens qui animeront le prochain mercato d’été.

 



 

Wilfried Zaha (Crystal Palace, Angleterre)

Sa situation actuelle : Avec 5 buts en 22 matches, Zaha est moins performant avec Crystal Palace cette saison. Il est pourtant l’homme en forme du club londonien. Il marque peu, certes, mais il reste un élément incontournable de son équipe dont il est le pilier central.

Où en est son mercato : Zaha est principalement suivi par le Borussia Dortmund. Mais Chelsea voudrait aussi le recruter en cas de départ d’Eden Hazard.

Notre avis : A 26 ans, Zaha n’a pas encore réussi à exploiter tout son talent. Un départ vers un club plus huppé devrait lui permettre de relever de nouveaux challenges. Adapté au jeu anglais, il ferait un bon renfort pour Chelsea si Hazard quitte effectivement le club. Cela dépendra toutefois du prochain entraineur des Blues qui cherchent à remplacer Mauricio Sarri. Dortmund est également une destination potable pour l’ailier.

 

Maxwell Cornet (Olympique lyonnais, France)

Sa situation actuelle : En 20 matches joués cette saison, il n’a été titularisé qu’à six reprises. Insatisfait de cette situation, Cornet aurait ainsi demandé son transfert, par le biais de son agent.

Où en est son mercato : L’avant-centre est courtisé par Watford et le Milan AC.

Notre avis : Cornet a du talent à revendre. Il a déjà refusé Watford et semble plus orienté vers le Milan AC. Les dirigeants de l’Olympique lyonnais doivent alors faire un choix : Le garder et lui garantir un meilleur temps de jeu ou le céder aux Rossoneri où il aura la possibilité d’exprimer tout son potentiel.

 

Nicolas Pépé (Lille OSC, France)

Sa situation actuelle : Nicolas Pépé explose les compteurs de Ligue 1. En 25 matches, il a inscrit 16 buts et délivrés 8 passes décisives.

Où en est son mercato : Ses principaux prétendants sont le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain.

Notre avis : Pépé est heureux à Lille. Il ne bougera.

 



 

Wilfried Kanon (Ado La Haye, Pays-Bas)

Sa situation actuelle : Kanon a disputé 21 matches cette saison sous le maillot d’Ado La Haye.

Où en est son mercato : Aux dernières nouvelles, il serait convoité par le Nottingham Forest, en deuxième division anglaise.

Notre avis : Nottingham Forest n’est que 7e de Championship. Kanon rêve de jouer en Angleterre, mais certainement pas en Championship.

 

Bony Wilfried (Al-Arabi, Qatar)

Sa situation actuelle : En difficulté à Swansea, il évolue actuellement en prêt à Al-Arabi au Qatar. Ses débuts sont satisfaisants puisqu’il a été buteur dès son premier match.

Où en est son mercato : Le profil de Bony plait à des clubs turques et chinois.

Notre avis : Bony appartient toujours à Swansea. Le club gallois qui tient encore à son attaquant, l’a prêté dans le but de lui donner une chance de retrouver son meilleur niveau et de pouvoir ainsi le récupérer dans de beaux jours. Mais si ce prêt s’avère infructueux, Swansea n’hésitera pas à vendre Bony. Et il pourrait rebondir en Turquie ou en Chine où il a les faveurs de plusieurs clubs.

 

Seri Jean-Michael (Fulham, Angleterre)

Sa situation actuelle : Seri est titulaire indiscutable à Fulham. Seulement, le club londonien est à la traine. Avant-dernier du championnat, Fulham a 8 points de retard sur Cardiff et Newcastle, qui siègent au dessus de la zone rouge. Les Cottagers, promus en Premier League en début de saison, n’ont d’autre choix que de lutter pour le maintien, au risque de retomber déjà, en championship.

Où en est son mercato : R.A.S

Notre avis : Si Fulham est finalement relégué en Championship, Seri qui rêve en grand, serait certainement tenté d’aller voir ailleurs. Et il ne devrait pas manquer de prétendants.

 

Par la rédaction

ami-sportif.ci

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole d’un sportif

" Le succès ne s'imite pas, il se crée."
Luis Fernandez.


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2018 – 2019)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 SOA 17 +12 38
    2 SAN PEDRO 17 +8 30
    3 RACING 17 +9 29
    4 BOUAKE 17 +4 28
    5 AFAD 17 +1 25
    6 ASEC 16 +4 24
    7 GAGNOA 17 -1 23
    8 AFRICA 17 -5 23
    9 TANDA 17 -2 21
    10 BASSAM 17 -3 21
    11 ASI 17 -3 19
    12 LYS 17 -2 18
    13 WAC 16 -3 13
    14 MOOSSOU 17 -19 8

    Ligue 1 : 17e journée



  • ASEC 0-0 GAGNOA
    WAC 0-0 BASSAM
    ASI 0-0 SOA
    BOUAKE 1-1 RACING
    MOOSSOU 0-1 AFAD
    SAN PEDRO 1-0 LYS
    TANDA 0-1 AFRICA

    Ligue1 : 18e journée



  •   -  
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook