AMI-SPORTIF

Football / CAN 2019 : Salah, Pépé, Tau, Ziyech… Le top 10 des joueurs à suivre

 News

Football / CAN 2019 : Salah, Pépé, Tau, Ziyech… Le top 10 des joueurs à suivre

Football / CAN 2019 : Salah, Pépé, Tau, Ziyech… Le top 10 des joueurs à suivre
juin 13
15:05 2019

La CAN 2019, la première de l’histoire à 24 équipes, promet de fortes étincelles. A quelques jours du début de l’épreuve, les nations préparent activement leurs meilleurs joueurs et  favoriser des résultats positifs en leur faveur. De Fiston Adbul Razak à Nicolas Pépé en passant par Sadio Mané ou Mohamed Salah, voici notre top 10 des joueurs attendus pour enflammer la compétition.

10 – Fiston Abdul Razak (Burundi)

L’attaquant-star de 25 ans va disputer la Coupe d’Afrique pour la première fois en même temps que son pays. Fiston Adbul Razak a terminé meilleur buteur des éliminatoires dans le Groupe C avec 6 unités. Ses performances avec son club, le JC Kabylie restent à désirer, mais le joueur est incontestablement l’homme fort de cette sélection burundaise, dont il est d’ailleurs le meilleur buteur de l’histoire avec 16 buts en 36 apparitions. Il sera  ainsi animé par une grosse rage de vaincre qui risque de faire des étincelles.

Résultat de recherche d'images pour "Fiston Abdul Razak"

Filston Abdul Razak sous les couleurs du Burundi

 

9 – Victor Wanyama (Kenya)

Le milieu de terrain de Tottenham sort d’une saison remarquable. 4e du championnat anglais et vice-champion d’Europe, l’indispensable joueur des Spurs s’apprête à découvrir la CAN avec son pays. Wanyama (27 ans) qui rêve de s’imposer incontestablement comme l’un des meilleurs joueurs africains à son poste, compte étaler toute sa classe sur les pelouses égyptiennes. Il va falloir alors le suivre. De très près.

Résultat de recherche d'images pour "victor wanyama"

Victor Wanyama lors d’un match de Premier League avec Tottenham

 

8 – Percy Tau (Afrique du Sud)

Redoutable buteur au pied gauche magique, Percy Tau est l’un des principaux atouts offensifs de la sélection sudafricaine. Cette saison, il a explosé les compteurs avec son club belge, le Royal Union Saint-Galloise, en ayant inscrit 23 buts en 26 matches, dans le championnat de deuxième division, terminant ainsi « Meilleur joueur ». En sélection, Percy reste sur 9 buts en 18 apparitions. Des chiffres alarmants qui ont de quoi inquiéter les défenseurs notamment ivoiriens.

Image associée

Percy Tau recevant son Prix du « Meilleur joueur de la saison » en Ligue 2 belge

 

7 – Baghdad Bounedjah (Algérie)

L’attaquant algérien n’est pas le plus connu et n’évolue pas dans le plus grand des championnats. Mais ses statistiques sont monstrueuses. Meilleur buteur des phases de qualification dans le groupe D (3 buts), il a terminé également meilleur buteur du championnat du Qatar sous le maillot de l’Al Sadd, avec 39 pions et 8 passes décisives en seulement 22 matches. Le garçon de 27 est pour l’instant l’un des meilleurs joueurs de la sélection algérienne. Reste à le confirmer à la CAN égyptienne où il est très attendu par les siens.

Résultat de recherche d'images pour "baghdad bounedjah"

Baghdad Bounedjah avec le maillot de l’Al Sadd

 

6 – Naby Keita (Guinée-Conakry)

Le natif de Conakry, premier Guinéen à avoir remporté la Ligue des champions, est très attendu par son peuple à la CAN 2019. Souvent éclipsé en club par le talent et le poids médiatique des monstres que sont Salah et Mané, Naby Kéita a l’occasion d’exhiber sa plus-value avec sa sélection. Quitte toutefois à se remettre de sa blessure à l’adducteur, contractée lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone.

Résultat de recherche d'images pour "naby kéita ligue des champions"

Naby Kéita (à droite) aux côtés de Sadio Mané dans l’avion ramenant l’équipe de Liverpool en Angleterre, après la finale qui s’est déroulée en Espagne

 

6 – Odion Ighalo (Nigeria)

Auteur de 6 buts lors des qualifications, l’attaquant du Shengai Shenua Odion Ighalon est l’un des 15 rescapés du mondial 2018 sélectionnés pour la CAN 2019. Excellent buteur, ses chiffres personnels s’élèvent à 7 buts en 9 matches de Super league chinoise. Son fort potentiel pourrait rendre d’énormes services aux Super Eagles qui reprennent part à la Coupe d’Afrique pour la première fois depuis 2013, où ils ont remporté le trophée.

Résultat de recherche d'images pour "odion ighalo"

Odion Ighalo sous les couleurs du FC Grenade, son ancien club

 

4 – Hakim Ziyech (Maroc)

Hakim Ziyech fait rêver. L’ailier polyvalent de l’équipe du Maroc a brillé cette saison sous les couleurs de l’Ajax d’Amsterdam où il a été champion des Pays-Bas et demi-finaliste d’Europe. Il a inscrit 19 buts dont 3 en Ligue des champions, délivrant au passage 13 passes décisives. L’homme détient également le record de dribbles (216) sur une saison en Eredivise. Fin technicien et doté d’un bonne vision de jeu, Ziyech est capable à lui seul, de changer le cours d’un match. Absent de la CAN 2017 mais présent au Mondial 2018, le joueur de 26 ans tentera d’imposer un peu plus son talent sur la plus grande scène africaine cette année.

Image associée

Hakim Ziyech brandissant le trophée de champion des Pays-Bas remporté par l’Ajax d’Amsterdam

 

3 – Nicolas Pépé (Côte d’Ivoire)

Il y a deux ans, il était encore un footballeur ordinaire, mais Nicolas Pépé est aujourd’hui la grande attraction côté ivoirien. L’avant-centre de Lille, élu « Meilleur joueur africain de la ligue 1 » et « Meilleur joueur de Lille » cette saison, est l’un des hommes sur qui compte la sélection ivoirienne. Auteur de 22 buts et 11 passes décisives en club, il devra confirmer son talent et son excellent état de forme devant des équipes comme le Maroc, l’Afrique du Sud et même la Namibie. Pépé est sans doute très attendu dans cette CAN.

Résultat de recherche d'images pour "nicolas pépé"

Nicolas Pépé savourant son titre honorifique du « Meilleur joueur » de Lille cette saison

 

2 – Sadio Mané (Sénégal)

Le néo-champion d’Europe est indéniablement la grande superstar de l’équipe de Sénégal. Après avoir décroché la Coupe aux grandes oreilles avec Liverpool, Sadio Mané espère glaner une nouvelle étoile, mais avec son pays. Co-meilleur buteur de Premier League (22 buts), le joueur de 27 ans est l’un de ceux qu’on attend de voir impatiemment sur les pelouses.

Résultat de recherche d'images pour "sadio mané"

Sadio Mané soulevant le trophée de la Ligue des champions

 

1 – Mohamed Salah (Egypte)

Mohamed Salah – Sadio Mané. Bonnet blanc – blanc bonnet. L’Egyptien est très proche du Sénégalais puisqu’ils évoluent ensemble à Liverpool. Salah, lui aussi vainqueur de la Ligue des champions, et co-meilleur buteur de la Premier League espère remporter la CAN 2019 chez lui, après avoir terminé finaliste malheureux de l’édition de 2017. Le parcours à cette compétition sera aussi décisif dans l’attribution du ballon d’or africain dont il est, avec son homologue sénégalais, l’un des principaux favoris. De quoi donner des envies de se transcender. On a donc hâte de voir les effets sur les terrains.

Résultat de recherche d'images pour "salah ligue des champions"

Mohamed Salah, célébrant son titre de champion d’Europe

 

Par la rédaction

ami-sportif.ci

Laissez un commentaire

Rechercher

Parole d’un sportif

" Le succès ne s'imite pas, il se crée."
Luis Fernandez.


Côte d’Ivoire LIGUE 1 (2018 – 2019)



  • # Équipe J DIFF PTS
    1 SOA 17 +12 38
    2 SAN PEDRO 17 +8 30
    3 RACING 17 +9 29
    4 BOUAKE 17 +4 28
    5 AFAD 17 +1 25
    6 ASEC 16 +4 24
    7 GAGNOA 17 -1 23
    8 AFRICA 17 -5 23
    9 TANDA 17 -2 21
    10 BASSAM 17 -3 21
    11 ASI 17 -3 19
    12 LYS 17 -2 18
    13 WAC 16 -3 13
    14 MOOSSOU 17 -19 8

    Ligue 1 : 17e journée



  • ASEC 0-0 GAGNOA
    WAC 0-0 BASSAM
    ASI 0-0 SOA
    BOUAKE 1-1 RACING
    MOOSSOU 0-1 AFAD
    SAN PEDRO 1-0 LYS
    TANDA 0-1 AFRICA

    Ligue1 : 18e journée



  •   -  
    -
    -
    -
    -
    -
    -

Newsletter

FreeCurrencyRates.com

Retrouvez-nous sur facebook