Football / CAN 2019 : Grâce à Trezeguet, l’Egypte brille d’entrée

La CAN 2019 débute par une victoire tranquille de l’Egypte. les Pharaons ont fait tomber les Warriors du Zimbabwé (1-0), empochant ainsi les trois points. Trezeguet est l’unique buteur des siens.
L’Egypte lance idéalement sa compétition dans le groupe A. Le pays organisateur a battu le Zimbabwé lors du match d’ouverture de la CAN 2019 au Caire. Confrontés à une récalcitrante équipe des Warriors, les Pharaons, plutôt que Mohamed Salah, ont dû s’en remettre à Mahmoud ‘‘Trezeguet’’ Hassan (41e), qui d’un slalom fantastique sur son côté gauche, a forcé le verrou zimbabwéen avant d’adresser une frappe limpide, hors de portée pour le portier adverse.
La formation la plus titrée de l’histoire de la CAN a semblé maitriser son match, mais a manqué trop souvent de finition devant les buts, surtout en seconde période, à l’image notamment d’un Salah qui, bien servi par ses partenaires, dans la surface zimbabwéenne, a buté sur Edmord Sibanda (67e), sorti sur blessure, puis sur son remplacant Elvis Chipezeze (85e).
Qu’importe… L’Egypte empoche les trois points et peut se présenter sereinement face à la RDC pour son deuxième match de poule, le 26 juin. La RDC, elle, entre en lice ce samedi en affrontant l’Ouganda.
Marie Ségolène