Football / C1 : le Lobi Stars et le WAC se séparent sur un nul qui rend service à l’Asec

En se séparant sur un score nul et vierge (0-0) ce mardi lors de la 4e journée des phases de groupe de la Ligue des champions de la CAF, le Lobi Stars et le Wylad Casablanca (WAC) ont permis à l’Asec Mimosas de se replacer dans la course pour les demi-finales. Les Mimos qui ont eux aussi enregistré un match nul (0-0) face au Mamelodi Sundows, sont 3e du groupe A, à égalité de points avec le Lobi (4 points), et concèdent seulement trois points de retard sur le Wylad et le Mamelodi.
L’Asec Mimosas a le droit de rêver. Après son nul à domicile face au Mamelodi Sundows (0-0), les Mimos ont assisté, heureux, à un nouveau nul sur le même score entre les Nigérians du Lobi Stars et les Marocains du Wylad Casablanca. Ce second résultat rééquilibre ce groupe A puisque toutes les équipes peuvent encore se qualifier pour les demi-finales.
En effet, l’Asec est 3e de sa poule avec le même nombre de points que le Lobi (4 points). Le duo reste à trois petits points du Mamelodi et du Wylad Casablanca, premiers ex-aequo. Les hommes d’Amani Yao Lambert ont ainsi l’opportunité de se relancer dans leur groupe. Et cela commence par un résultat positif lors de la prochaine journée face au Wylad Casablanca, le 9 mars prochain à Abidjan, avant de se déplacer sur la pelouse du Lobi, sept jours plus tard.
Stéphane Kipré