Football / C1 L’Asec sombre en Afrique du Sud devant le Sundows

Mauvaise opération pour L’Asec Mimosas. Le club jaune et noir a plié devant le Mamelodi Sundows (3-1) ce vendredi 1er février à Pretoria, lors de la 3e journée des phases de groupe de la ligue des champions africaine. Les Mimos occupent provisoirement la dernière place du groupe A.
En déplacement à Pretoria pour la 3e journée des phases de groupe de la C1 africaine, l’Asec Mimosas n’a pas fait le poids devant le Mamelodi Sundows. Les domestiques ont ouvert le score par Mopa Lebusa, à la 10e minute, mais Hamed Diomandé a remis les Jaune et noir sur les rails en transformant un penalty cinq minutes plus tard.
Si les deux formations sont rentrées aux vestiaires sur ce score nul, les Sud africains, poussés par leur public chaubouillant, ont changé le cours du jeu après la pause. Zwane Thembo a redonné l’avantage au Sundows (56e minute) avant qu’Emiliano Tade ne corse l’addition dans le temps additionnel. Cette défaite enfonce l’Asec qui est provisoirement dernier de son groupe en attendant l’autre match du groupe qui oppose le Lobi Stars au Wylad Casablanca, ce samedi 2 février.
Stéphane Kipré