Football / C1 : Gagner et compter sur le Mamelodi, tout l’espoir de l’Asec Mimosas !

Ce samedi soir (16h), l’Asec Mimosas joue une chance inouïe d’accéder aux demi-finales de la ligue des champions de la CAF. Pour ce faire, les jaunes et noirs doivent obligatoirement prendre les trois points contre le Lobi Stars et espérer que le Wylad Casablanca ne batte pas le Mamelodi Sundows.
Gagner et espérer. Voici l’avant-goût de la soirée qui attend l’Asec Mimosas. Ce samedi 16 mars, le club jaune et noir affronte le Lobi Stars lors de la dernière journée des phases de groupe de la Ligue des champions de la CAF. Dans le même temps, le Mamelodi Sundows fera face au Wylad Casablanca.
Aucune de ces équipes n’est officiellement qualifiée. Ni même éliminée. Autant dire que cette ultime journée s’annonce des plus décisives. Et les Mimos n’ont qu’une partie de leur destin en main.
L’Asec est 3e du groupe A à égalité de points (7 points) avec le Wylad. Les deux équipes tiennent trois petits points de retard sur le Mamelodi, leader du groupe. Le Lobi, de son côté est dernier, mais avec 4 unités au compteur.
Si Amed Touré et ses coéquipiers battent le Lobi Stars et que le Mamelodi ne perde pas son match contre le WAC, ils accéderont directement aux demi-finales de la compétition. L’Asec et le Mamelodi s’étaient déjà logiquement à l’aller contre ces adversaires respectifs. Quitte aux deux équipes en jaune de rééditer ces mêmes performances pour filer tranquillement vers le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions africaines.
Stéphane Kipré