Athlétisme : Jeannot Kouamé nouveau président de la FIA

Jeannnot Kouamé est le nouveau président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme. Il a été élu ce lundi 28 août lors d’une assemblée générale élective. Le secrétaire général du bureau sortant succède ainsi à Nicolas Debrimou.
« J’ai l’étoffe du président de la fédération ivoirienne d’athlétisme », avait prévenu Kouamé Jeannot. Et bien ce lundi 28 août à la salle de conférences de l’Office national des sports, c’était lui The Last Man Standing (dernier homme débout) à l’issue d’une assemblée générale élective.
Kouamé Jeannot est donc le nouveau président de la Fédération ivoirienne d’athlétisme (FIA). Il s’est s’imposé au second tour du scrutin face à Dago Seripka par 31 voix contre 17. Les autres candidats Serge Doh (03 voix), le manager de la sprinteuse Murielle Ahouré et Hervé Porquet (10 voix), un ancien président de la FIA, ont été éliminés dès le premier tour.
« J’exprime ma joie et je suis ravi de la confiance que me témoigne la famille de l’athlétisme. Je me réjouis déjà de travailler avec tous ceux qui veulent œuvrer pour le bien de l’athlétisme et pour son développement. C’est une grosse responsabilité que je pèse à sa juste valeur », tels sont les premiers mots de Kouamé Jeannot qui succède à Nicolas Debrimou.
Eva Yao