Arts martiaux / Viet Vo Dao : le Vaci débute ses activités

Près de six mois après sa création, le Vovinam Academy Côte d’Ivoire a tenu sa première activité à Ferkessédougou.
Créé en fin d’année 2017 dans le but d’insurger un nouveau souffle à la discipline, la Vovinam Academy Côte d’Ivoire a officiellement débuté ses activités. L’équipe technique de cette organisation dirigée par Me Ali Djaniklo (4è Dang) a ainsi tenu un stage de perfectionnement du 1er au 4 mai dernier au Lycée de Ferkessédougou (ou Ferké) dans le nord du pays. Il s’agissait d’aider les athlètes à renforcer leurs capacités physiques, techniques et morales.
Cette activité a été suivie par un passage de grade. 27 candidats étaient en lice pour les grades de Cap O (débutant) à Cap 2 (niveau intermédiaire) sous la supervision de Me Daouda Koné (4e Dang), Directeur technique de l’Académie et Me Komenan Kouassi Amandou (4e Dang) entraîneur et formateur de l’Académie.
« C’était une très belle expérience. Nous jugeons le niveau positif. Les apprenants sont tous passé au grade supérieur. Cette activité à pu avoir lieu grâce à M.Soumahoro, responsable du club enseignant de mathématique, son staff et les responsables du lycée », s’est réjoui Me Komenan.
Le Vovinam Viet Vo Dao, on le rappelle, est un art marial vietnamien qui est pratiqué en Côte d’Ivoire depuis 1977. Il compte aujourd’hui de nombreux clubs à Abidjan et à l’intérieur du pays.
Marie Ségolène